Berger Biotechnik GmbH
Toilettes sèches Toilet. sép. Urinoirs secs Toilettes compost Compost Downloads Services
-SAWI biocom
-TOA Mobil
-Accessoires
-FAQ
-Separett
-TORP
-Accessories
-URINUS
-Accessories
-TerraNova-GRP
-TerraNova-PE
-Accessories
-Container Thermo
-Container à lattes
-Accessories
-Liste des prix
-Formulaires de commande
-Infos Produits
-Contact
-Instructions boutique
-Demande d'infos
-Portrait d'entreprise
-Mentions légales
Profile

A propos de nous

Berger Biotechnik GmbH

L’entreprise Berger Biotechnik GmbH travaille depuis 1985 au développement, à la production et à la distribution de produits allant de l’installation sanitaire à l’économie des ressources et de l’eau ainsi qu’à la réutilisation des matières organiques et d’éléments nutritifs respectant les cycles naturels. Outre les produits développés par l’entreprise elle-même ou ayant été perfectionnés comme c’est le cas pour nos toilettes sèches, toilettes compost et urinoirs secs, des produits d’autres fabricants, provenant des pays scandinaves en particulier, vous sont également proposés. Il s’agit, en autres, des toilettes séparatrices et à économie d’eau.

De plus, Berger Biotechnik vous propose ses compétences en conseil pour ce qui est des plans et de ce qui est autorisé ou non ainsi que de la construction et de l’entretien des installations et systèmes distribués. Des emplacements écologiques, entre autres, ont été équipés de nos dispositifs de toilettes compost, afin que les conditions permettant la séparation et l’utilisation des flux de matières soient créées. De plus, nos technologies peuvent être établies dans des endroits non viabilisés ou auxquels on ne peut accéder (jardins ouvriers, cabanes de montagnes, parcs nationaux, entre autres).

Depuis 1999, Berger Biotechnik s’engage de manière prononcée dans le domaine de l’aide au développement à travers sa participation et son concours à des colloques internationaux (gtz, fbr, Global Sanitet Club, entre autres), en proposant ses services en conseil et par la livraison de ses technologies de sanitaires écologiques destinées à des projets divers dans la recherche et le développement (gtz/Lesotho, DEED/Namibia, Bauhaus-Universität Weimar/Ghana, entre autres.)

Depuis 2004, Berger Biotechnik GmbH est directeur de projet dans le projet de collaboration « Technique sanitaire écologique » (« Ökologische Sanitärtechnik ») qui s’inscrit dans le cadre du projet de recherche du BMBF : « Economie des cycles écologiques à l’Université de Valley View à Accra/Ghana » (« Ökologische Kreislaufwirtschaft an der Valley View University in Accra/Ghana ») . Fin du projet : 2009.

Lisez également l’article
« Voici tout ce qui a poussé sur mon fumier!» (« Das ist alles auf meinem Mist gewachsen! ») , paru dans : Quartiernachrichten Schanzenviertel, Nr. 39, November 2004, S. 12-13.



Page d'accueil | Actualités | Conditions de vente | Protection des données | Information des consommateurs | Mentions légales | Plan du site | Glossaire | Aide